Les promotions de vente et les publicités en ligne contribuent à optimiser les ventes d’une entreprise. Pour bien référencer une annonce publicitaire, il est conseillé d’utiliser un générateur de mot clé. Cela permet d’optimiser les ventes et les visites du site. Avec l’outil Google Ads, l’annonceur peut cibler correctement les annonces.
Recherche de mots clés
Pour pouvoir établir une liste de mot clé, l’entreprise doit tout d’abord penser aux mots clés que pourraient taper les internautes sur les moteurs de recherche. Pour une liste pertinente, on peut s’inspirer des mots clés utilisés par les concurrents. Pour cela, elle peut utiliser des mots synonymes, des adjectifs ou encore des expressions spécifiques. Ensuite, il faudrait, à la base de la liste établie, faire une recherche tout en indiquant la langue et l’emplacement du public ciblé. On peut, par exemple, utiliser Google Ads Keyword Tool pour effectuer la recherche. Cette dernière peut être faite en fonction des pays.
Regrouper les mots clés
Après avoir établi des listes de mot clé, l’entreprise peut continuer par le regroupement des mots clés. Bien que ces derniers sont variés, ils peuvent être, par exemple, regroupés par thème. Pour cela, il faut passer deux étapes. Premièrement, on divise les mots clés en groupes qui comportent une série d’annonces. Sachez que ce sont les mots qui définiront la pertinence de l’annonce. Ensuite, il faudrait briser les mots clés. De par le regroupement initial, on obtient plusieurs phrases. La longueur de la phrase définira sa spécificité et permettra ainsi aux internautes cibles de visiter le site. Cependant, le coût sera plus élevé. De ce fait, il est conseillé de briser les groupes de mots clés selon des termes généraux.
Insérer les mots clés aux campagnes
Après avoir brisé les mots clés, il est recommandé de retourner sur Ads afin de créer le premier groupe d’annonces. On peut, par la suite, insérer l’un des groupes de mots clés dans la campagne et créer l’annonce.
Pour l’insertion des mots clés, vous avez le choix entre plusieurs types de correspondance : grande correspondance, expression exacte mots clés et expression des mots clés.