Le moteur de recherches qui concurrence Google

Moteur de recherches

Actuellement, plusieurs moteurs de recherches gagnent plus de terrain pour concurrencer le navigateur Google. Ces moteurs de recherches permettent aux utilisateurs de trouver des résultats pertinents (sous forme des mots-clés) correspondants à ceux que les internautes attendent. Google reste ainsi le plus reconnu mondialement et le plus grand. Mais en réalité, le navigateur Google n’est pas l’unique moteur de recherches existant. Par conséquent, il existe de nombreux moteurs de recherches alternatifs au navigateur Google. Parmi eux, il y a le moteur de recherches russe « Yandex », un nouveau navigateur qui concurrence plus Google à l’international.

Yandex : c’est quoi ?

Généralement, Yandex est un moteur de recherches russe, spécialisé principalement dans la recherche internet. Le navigateur est basé à Moscou, crée par Arkadi Voloj en 1997. Yandex reste ainsi le site internet le plus visité en Russie, et il est le concurrent principal de Google. L’entreprise Yandex est parmi l’un des navigateurs le plus reconnus après Google en Russie, elle propose des produits et services spécialisés à ses utilisateurs. En effet, yandex est un grand écosystème web proposant à ses internautes des offres spécifiques. Il devient actuellement dominant sur son marché, plus précisément dans le domaine de recherche internet. Ainsi, Yandex dispose de ses propres outils web pour les Smartphones, les tablettes ou pour les ordinateurs. Par conséquent, le navigateur Yandex est à présent la star des moteurs de recherche, capable de générer 60 % des parts de marché en Russie et Google représente 27 %, d’où il est qualifié comme un concurrent le plus sérieux dans son marché.

Pour plus d’informations sur le moteur de recherches russe Yandex, veuillez consulter : actualite-referencement.fr

Expansion du moteur de recherche Russe Yandex

Le navigateur russe Yandex est en pleine expansion sur son territoire actuellement. Avec la publicité, il génère 98 % de ses revenus, c’est-à-dire qu’il possède plus de parts de marché dans son domaine et il est considéré comme gagnant.   Il représente un portail de recherche permettant aux internautes de gagner leurs propres interfaces sur les onglets. Il apporte une certaine innovation pour améliorer ses services. Pour cela, il opte à une publicité en ligne, à des services d’emails via Yandex Mail, des services cartographie via Yandex Maps, un paiement en ligne avec Yandex Money, un navigateur web Yandex Browser, l’analyse des données web avec Yandex Metrica, e-commerce avec Yandex Market... Yandex est devenu le moteur de recherches plus populaire en Russie, et la mise en place d’un nouvel algorithme (Palekh) pour optimiser son expansion.

Pourquoi Yandex a-t-il plus de succès que Google ?

Par rapport à Google, Yandex possède un alphabet cyrillique, qui est beaucoup plus praticable que celui de Google. Ce moteur de recherche russe traduit certainement l’idée principale qui se cache derrière cet alphabet cyrillique (latin), permettant aux utilisateurs de trouver des résultats pertinents, donnant de nombreuses suggestions de requêtes sur le moteur de recherche. Yandex est le site le plus visité en Russie, en proposant une offre complète pour ses internautes. De plus, Yandex dispose d’une nouvelle version (Mac et Windows) pour son navigateur, notamment sur les différentes langues existantes (dont les 15 langues). Ce navigateur a comme objectif d’attirer les internautes pour qu’ils deviennent fidèles à Yandex, et reste ainsi comme leur seul navigateur. En le comparant avec le navigateur Google, il dispose d’une certaine spécificité. Plus précisément, Yandex offre un mode furtif, c’est-à-dire qu’il permet de protéger et de garantir les données privées de ses utilisateurs, à l’aide du bloqueur des trackers. Par conséquent, les internautes pourraient suivre en toute sécurité leurs activités sur internet.

E-commerce de Yandex à l’international pour concurrencer Google

En effet, dans le domaine de e-commerce, Yandex a pour objectif de proposer à ses internautes des produits de qualité, des comparaisons et des services de livraison. Il travaille avec de nombreux partenaires, par exemple avec le grand créateur du site web Alibaba. Yandex dispose ainsi de ses propres stratégies marketing pour assurer son expansion et son amélioration à long terme que possibles. Il renforcera son e-commerce en conquérant les marchés extérieurs, et il envisage actuellement de travailler plus sur le marché international (comme en Europe et en Asie). Puisqu’il concurrence le navigateur Google, Yandex se situe quand même dans la seconde position après Google dans le marché mondial, mais il reste le navigateur le plus visité en Russie, il est ainsi considéré comme le Google Russe là-bas. En outre, le navigateur Google génère en effet de nombreuses requêtes mondiales que Yandex, vu qu’il dispose d’une bonne expérience en termes de moteur de recherche, et ainsi que d’un énorme choix concernant les fonctionnalités et les outils web. Cela signifie que plus le monde d’internet évolue, plus l’environnement concurrentiel des différents moteurs de recherche existants gagne plus d’espaces. Mais la première position revient jusqu’à présent au grand et au meilleur navigateur Google, ce qui contribuera en retour aux autres moteurs de recherche alternatifs de renforcer leurs capacités concurrentielles.